PROJETS

La liste non-exhausitve des projets est en cours auprès de notre équipe.

Actualités 2013

3 projets Labex ARTS-H2H retenus en 2013 de l'équipe INREV dans le Laboratoire d'excellence Arts et médiations humaines

LUMEN, la lumière en images de synthèse au regard des pratiques cinématographiques : Exploration des potentialités esthétiques de l'éclairage virtuel, 2013 , 2014, Porteur du projet : Anne-Laure George-Molland, AIAC INREV, EA 4010, et Arthur Cloquet, ENS Louis Lumière

CIGALE, Capture et Interaction avec des Gestes Artistiques, Langagiers et Expressifs 2013, 2014, 2015, Porteurs du projet : Chen Chu-Yin, AIAC-INREV, EA 4010, Marie-Hélène Tramus, AIAC INREV, EA 4010, Judith Guez AIAC INREV, Dominique Boutet, UMR Structures Formelles du Langage, Xavier Maurel du Conservatoire national d'art dramatique

Bande de Möbius. Perception et Déséquilibre dans l’espace acoustique, 2013, 2014 Porteur du projet : Marlène Puccini,

Actualités 2012

3 projets Labex ARTS-H2H retenus en 2012 de l'équipe INREV dans le Laboratoire d'excellence Arts et médiations humaines

Edwige Lelièvre et Karleen Groupierre, Les Mystères de la Basilique, un jeu à réalité alternée, nouveau support de création transmédia

CIGALE, Capture et Interaction avec des Gestes Artistiques, Langagiers et Expressifs 2012, Porteurs du projet : Chen Chu-Yin, AIAC-INREV, EA 4010, Marie-Hélène Tramus, AIAC INREV, EA 4010, Judith Guez AIAC INREV, Dominique Boutet, UMR Structures Formelles du Langage, Xavier Maurel Conservatoire national d'art dramatique

Sophie Daste, Sonde 04#12 – Si loin si proche Sous-Titre : Le jeu vidéo, la scène, la rue

Actualités 2011

Projet « Création d’un outil numérique pour aider la mise en scène et la prévisualisation cinématographique »

2011 – 2013, le projet de , projet en cours mené par Cédric Plessiet MCF, Anne-Laure George-Molland MCF, Remi Quittard IGR, financement du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, . Il s'agit de développer un dispositif immersif en réalité augmentée composé d’un système de caméra virtuelle ayant la capacité de filmer de la vidéo réelle et d’y intégrer en surimpression des objets virtuels en 3D. La partie logicielle applicative du projet offrira des outils de mise en scène virtuelle avancés tel un module de direction et de génération d'acteurs virtuels aux comportements autonomes.

Archivage Vidéo (2010)

Depuis Janvier 2010, Patrice Besnard, responsable du Laboratoire VAO, a entamé un travail colossal de numérisation et de mise en ligne des films d'étudiants d'ATI depuis 1984 :

Vous pouvez également visualiser :

Rétrospective des 25 ans d'Arts et Technologies de l'Image (janvier 2010)

Dans le cadre des 40 ans de l'Université Paris 8 ; colloque, journées d'études des doctorants et exposition, du 16 au 22 janvier 2010.

Sur-Impression (juin 2009)

Dans le cadre de l'évènement Futur-en-Seine, Le laboratoire INREV vous convie à la présentation d'un prototype d'installation artistique intitulé Sur-Impression. Ce dispositif de réalité augmentée, permet de révéler – c'est-à-dire de rendre visible aux yeux d'un spectateur grâce à un écran mobile – un monde imaginaire évoluant à son insu… Dans l’espace de la voûte de la chapelle des Carmélites du musée d’Art et d’Histoire de la ville de Saint-Denis, les visiteurs vont pouvoir interagir sur d’étranges créatures : corps en suspension « nageant-volant », banc de poissons évoluant, créatures artificielles prenant vie dans les rayons de lumière jaillissants des vitraux, pluie de pétales tombant des coupoles…

Participants : Marie-Hélène Tramus, Pascal Ruiz, Chu-Yin Chen, Anne-Laure George-Molland, Cédric Plessiet.

Les bains numériques 4 (juin 2009)

Enghien-les-Bains du 5 au 13 juin 2009
Installations présentes :

  • Cubes sur Cubes : Loic Huss, Charles Klipfel, Quentin Carnicelli.
  • Je m'en fish : Jie‐Ying Li, Hsin‐Hsin Hu, Camille Verrière.
  • BrickaBreak : Adrien Gentils, Florian Girardot, Jean‐François Jégo.
  • Mikad'eau : Rachel Nertomb, Lydie Lawson.
  • ElectroBacterie : Julien MANDELLI.
  • Qui suis-je ? : Sophie Daste, Karleen Groupierre.
  • Vita Morph : Chu‐Yin Chen.
  • Vanités interactives : Somphout Chanhthaboutdy.
  • Fenêtres : Maxime Causeret, Dimitri Gouacide.